Примеры употребления для vulgate
1. De tous les coins de l‘est de l‘Europe et de l‘Union soviétique, les esprits libres viennent écouter cette forte tęte qui ose défier la vulgate marxiste.
2. L‘auteur de la salve semble plus préoccupé de réciter sa vulgate économique que de se pencher sérieusement sur le syst';me fiscal suisse et ses limites.
3. La vulgate du parti dans ce domaine reposait jusqu‘ici sur l‘axiome que tous les probl';mes résultaient de carences dans la volonté d‘intégrer et aucun de défaillances dans la volonté de s‘intégrer.
4. Alors que l‘on construisait jusqu‘il y a une vingtaine d‘années des «logements d‘adaptation», conformés pour «éduquer», la nouvelle vulgate, au nom de l‘intégration, dissémine les logements d‘«insertion» dans l‘ensemble du parc.
5. Ont–ils pour autant lampleur de cette répression sur la conscience ? Ont–ils sciemment participé, voire ordonné, les bombardements, comme laffirment certains avec insistance depuis 60 ans (on sait que le nom de Charles Tillon, alors ministre de lAir, a été à maintes reprises prononcé) ? La réponse proposée, sappuyant sur les éléments nouveaux, diffère sensiblement de la vulgate historique.